Comment Mieux Vous Exporter Vers L’Allemagne ?

Notre groupe vient de faire l’acquisition de Textklinik, une agence basée en Allemagne et spécialisée dans la transcréation et la traduction marketing et publicitaire. Ce qui porte à 4 le nombre d’entités que nous possédons dans ce pays.

Grâce à notre réseau allemand, nous pouvons vous garantir une grande qualité de services dans cette langue en nous reposant sur des équipes locales maitrisant totalement la culture du pays ainsi que sur des traducteurs internes, tout en vous garantissant le prix le plus juste.

Pourquoi s’exporter en Allemagne ?

L’Allemagne est une puissance économique forte et est pourvu d’une présence mondiale importante. Grâce aux produits qu’elle fabrique, elle est la plus grande économie de l’Union européenne et la quatrième économie mondiale. Les principales raisons pour s’exporter vers l’Allemagne sont :

  • Sa proximité géographique avec la France ainsi que le partage d’une monnaie commune, l’Euro, fait de l’Allemagne un allié de taille.
  • Sa forte présence dans un grand nombre de secteurs d’activité tels que :
    • L’Automobile : leader mondial avec les plus grands constructeurs : Volkswagen, Audi ou encore BMW ;
    • L’Energie : 1er marché européen de l’éolien, mise en place d’une transition énergétique pour sortir du nucléaire ;
    • Le E-commerce : des consommateurs qui privilégient les achats en ligne et ont un fort pouvoir d’achat.

On peut ajouter à cette liste les secteurs de l’aéronautique, de l’électronique, de l’informatique, du ferroviaire et encore beaucoup d’autres.

Comment s’adapter ?

Afin de réussir en Allemagne, il faut s’adapter à la culture du pays. Les Allemands préfèrent faire affaire avec des collaborateurs qui respectent leur culture. Donc, il convient :

  • D’avoir une présence locale afin de faciliter les contacts.
  • De s’entourer de collaborateurs allemands ou qui parlent la langue.
  • De traduire ses outils de communication : site internet, boutique en ligne, ainsi que de transcréer les campagnes publicitaires ou encore le slogan afin que l’entreprise soit « germaniser » et que l’approche commerciale soit optimisée.

Avec une interface optimisée, les clients allemands se sentiront plus en confiance avant d’acheter et seront plus aptes à acheter ou à collaborer avec vous car les affaires se mènent essentiellement dans la langue allemande.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.